Faire un démoussage est une opération indispensable afin de vous débarrasser des mousses, des lichens et des parasites sur l’extérieur de votre maison. Ces végétations nuisent l’esthétique de votre demeure mais elles peuvent également apporter des désordres importants. Généralement, la mousse fait son apparition après une période où la pluie était abondante ou la neige tombait beaucoup. C’est ainsi lors de ces intempéries que les mousses se propagent très rapidement. Chez nous, le prix d’un service de démoussage extérieur est donné au mètre carré. Ce prix concerne des travaux effectués dans les conditions normales sans contrainte particulière.
Les extérieurs de notre habitation sont les plus soumis aux différentes intempéries ainsi que les variations de température, à l’usure et à la pollution. L’action de démousser l’extérieur permet donc d’apporter un coup de nettoyage, de rénovation et de protection. Cette intervention est très indispensable pour une remise en état de vos extérieurs avant de vendre ou de louer votre domaine. Le fait de démousser des parties de la maison aide par ailleurs à repérer les éventuelles dégradations et de les réparer. Après un décapage complet, le démoussage favorise la vérification des fissures faciles à voir. Il est à rappeler que les mousses sur les façades par exemple, empêchent l’eau de ruisseler normalement entraînant la dégradation du revêtement de la façade.
A tous les bricoleurs désirant faire le démoussage de leur extérieur par eux-mêmes, il est indispensable de vous munir d’un matériel spécifique et d’accessoires de protection. Il est bon à savoir que le coût d’acquisition de ces équipements pourrait être assez élevé. Les solutions nécessaires à l’intervention comme les solvants, les bases, les tensio-actifs chimiques et d’autres encore sont à utilisées avec beaucoup de précaution donc il faut faire très attention. Concernant le choix des produits, l’emploi de l’eau de javel ou des autres produits anti-mousse peut entraîner un danger pour la personne effectuant le traitement. Ainsi pour éviter de causer des dommages, il est fortement conseillé d’appeler à un expert dans le domaine de démoussage qui ont la capacité d’utiliser sans problèmes les divers agents de nettoyage.
Beaucoup de signes avant-coureurs vous donnent une alerte et vous incitent à réaliser un démoussage de votre extérieur. Comme premier signe, les mousses ou d’autres types de végétaux commencent à faire leur apparition sur vos ouvrages en dehors de la maison. Les clôtures ou encore la façade de votre mur deviennent progressivement vertes puis elles se noircissent au fil du temps. Cette coloration pique les yeux en rendant votre demeure inesthétique. Le moment propice pour planifier un démoussage reste le printemps. C’est au début de cette saison que les végétaux ne sont pas encore apparus ce qui favorise le démoussage facilement en cette période. Mais cela n’empêche de démousser votre extérieur en d’autres temps secs de l’année.
Il est à savoir que des normes et des règlementations sont en vigueur concernant l’élimination de mousse ou le démoussage dans son domaine. Ainsi la loi oblige un démoussage tous les 10 ans. Pour faire simple et moins onéreuse, si vous n’êtes pas dans la possibilité de contacter une entreprise spécialisée travaillant dans le monde de nettoyage et démoussage, vous pouvez utiliser l’eau de javel. Elle se pratique en vaporisant cette javel sur la partie à démousser. Cette solution est efficace pendant un certain temps mais elle n’empêche pas par contre la réapparition rapide des mousses. Pour résoudre ce problème de réapparition des végétaux, un traitement hydrofuge est conseillé en complément de façon à retarder cette réapparition de mousses, lichens et parasites.
Le prix d’un démoussage extérieur peut varier selon plusieurs aspects. Les conditions climatiques ou les saisons ont une influence considérable sur le coût. La pluie ou la neige abondante favorise l’apparition rapide des végétaux donc à ce moment-là, le prix est assez élevé comparé aux périodes sèches pendant lesquelles l’apparition des mousses est ralentie. Le prix à payer est également élevé tant que la surface envahie par les mousses est vaste. Le prix de démoussage se calcule au mètre carré et il dépend aussi du type de surface à démousser tel que bois, brique, béton, pierre ainsi que la hauteur de l’ouvrage à traiter. Les produits utilisés ont un grand impact sur la variation du prix surtout que les produits employés sont bio, le coût augmente.
Nos engagements
indisponible
indisponible
En cas d’urgence, nous intervenons dans l’immédiat, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ou à nous appeler.
Nous localiser
indisponible